Xiaomi Mi 9X : les spécifications techniques ont fui

xiaomi

Xiaomi Mi 9X : les spécifications techniques ont fui

 

Du Net ont émergé les spécifications techniques du prochain haut de gamme Xiaomi : devrait monter le SoC Snapdragon 675 (comme le Redmi Note 7 Pro). une fuite de nouvelles a révélé les spécifications techniques probables du prochain navire amiral Xiaomi, le Mi 9X, dont vous pouvez maintenant en apprendre davantage en attendant d'être révélé aux marchés internationaux.

Mi 9X : Voici le détail du cahier des charges

Il y a quelques jours, un rapport a révélé que trois mystérieux appareils Xiaomi avaient fait leur apparition sur le Web. Les appareils ont été trouvés sous les noms de code "pyxis", "bamboo_sprout" et "cosmos_sprout" et disposaient tous d'un lecteur d'empreintes digitales à l'écran. Cependant, le Cosmos et le Bamboo, selon la rumeur, fonctionneraient avec Android One, une révélation qui nous a fait croire que le Pyxis pourrait utiliser MIUI - le système d'exploitation personnalisé de la société chinoise - et il pourrait être son prochain vaisseau amiral, à savoir le Mi 9X.

Selon certaines sources, Pyxis alias Mi 9X présentera un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un scanner d'empreintes digitales à l'écran et une encoche à la goutte qui abritera l'appareil photo 32MP selfie. Le smartphone doit être alimenté par le SoC Snapdragon 675 (le même chipset utilisé sur Redmi Note 7 Pro) combiné avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. A en juger par les précédents téléphones Mi X, le 9X ne devrait pas supporter les cartes microSD.

A l'arrière, le combiné doit inclure une configuration à trois caméras avec un capteur principal de 48MP, un capteur principal de 13MP et un téléobjectif de 8MP. Du point de vue du logiciel, le combiné sera livré avec Android Pie et, comme mentionné ci-dessus, avec MIUI 10 en marche. La capacité de la batterie doit être de 3300 mAh et supportera une charge rapide de 18W. Quant au prix du Mi 9X serait d'environ 250 dollars et, selon la rumeur, devrait être publié en avril.

En 2018, la société chinoise a conquis de nouvelles parts de marché, clôturant l'année avec un chiffre d'affaires d'environ 23 milliards d'euros, soit une augmentation de 52,6% par rapport à l'année précédente. Le Mi 9X doit être considéré comme un élément de cette voie d'expansion, élevant encore la barre pour une poursuite progressive vers les premières positions du marché des smartphones au niveau mondial.