Premières impressions du Samsung Galaxy Fold : Le téléphone portable pliable est-il vraiment bon ?

Samsung Galaxy Fold

Premières impressions du Samsung Galaxy Fold : Le téléphone portable pliable est-il vraiment bon ?

 

Le Galaxy Fold sera bientôt sur le marché. Maintenant, un premier rapport sur le smartphone pliable de Samsung a été publié. Selon le rapport, le Galaxy Fold surpasse même le Galaxy S10 dans certaines régions - mais quelques problèmes demeurent apparents.

Galaxy Fold : Le testeur annonce les premiers détails

Avec le Galaxy Fold, Samsung a présenté un smartphone très spécial au Mobile World Congress 2019. Equipé de deux écrans et du meilleur matériel, le téléphone peut être plié au milieu du grand écran. La question de savoir si cela a également un sens dans la pratique a maintenant été examinée par un testeur anonyme. Mishaal Rahman, responsable des développeurs XDA, a maintenant résumé ses résultats sur Twitter.

Il a été confirmé que le Galaxy Fold utilise effectivement le Snapdragon 855 rapide de Qualcomm. Étonnamment, la puce est également susceptible d'être utilisée dans la version européenne du smartphone. Toutefois, le test a également révélé qu'il ya encore certains domaines où Samsung a encore un mois pour faire les dernières erreurs. La performance de la batterie, en revanche, est décrite comme "grande".

Samsung s'appuie également sur le nouveau standard de mémoire UFS 3.0, particulièrement rapide, pour le Galaxy Fold, où le nouveau téléphone mobile pliable peut même éclipser le Galaxy S10 dans sa meilleure configuration : Le taux de lecture est donné comme un peu plus de 1.500 mégaoctets par seconde, le taux d'écriture comme presque 420 mégaoctets par seconde. Avec le Galaxy S10, les taux de lecture et d'écriture sont environ deux fois moins élevés.

Galaxy Fold : Problèmes d'affichage mineurs

Puisque le Galaxy Fold est une toute nouvelle classe d'appareils, il faut s'attendre à des problèmes plus petits avec la première génération. Dans l'ensemble, l'écran pliable devrait être beau, dit le testeur. Mais à certains endroits, ça ne fonctionne pas encore très bien. Il devrait y avoir un court temps d'attente lors du passage du petit au grand écran. Les sites Web sont parfois suspendus dans le navigateur chrome et les applications ne s'adaptent pas toutes au nouveau format. Dans ce dernier cas, Samsung a placé un bouton qui est censé améliorer l'affichage en appuyant simplement sur un bouton.

Pendant ce temps, Samsung a publié une vidéo qui démontre le pliage et la durabilité du Galaxy Fold. Les téléphones du test ont été ouverts et fermés 200 000 fois, simulant cinq ans d'utilisation.

Certains utilisateurs craignent que le pli de l'écran ne soit clairement visible une fois déplié. D'après le testeur, il est en effet facilement visible, mais il disparaît lorsque la luminosité est réglée à 70 % ou plus. Cependant, Samsung n'a pas pensé à un mode ordinateur portable avec le Galaxy Fold. Si le Galaxy Fold n'est pas complètement ouvert, l'affichage principal est éteint. Il sera officiellement disponible en Europe à partir du 3 mars. Le prix de vente conseillé est de 2.000 euros. Samsung ajoutera quelques goodies au paquet.