MWC19 | Lenovo Z6 Pro : l'avenir du téléphone mobile nébuleux avec 5G et HyperVision

photo présentation du nouveau smartphone Lenovo Z6 Pro

MWC19 | Lenovo Z6 Pro : l'avenir du téléphone mobile nébuleux avec 5G et HyperVision

 

Lenovo n'a pas seulement dévoilé le nouveau matériel ThinkPad au Mobile World Congress, il a également jeté un coup d'œil sur l'avenir des smartphones sous la bannière 5G. La transmission rapide des données par radio est censée changer radicalement nos téléphones-caméras, Lenovo parle d'une caméra HyperVision en quelque sorte comme d'une nébuleuse.

Nous venons de tester le téléphone mobile Lenovo Z5 Pro slider, et nous sommes déjà en train de spéculer sur son successeur. La raison en est fournie par Lenovo elle-même. Lors d'une conférence de presse sur le Lenovo Z6 Pro, immortalisé ci-dessous sous forme de vidéo grâce à Notebook Italia, Edward Chang, vice-président et chef de produit de haut rang de la division téléphonie mobile de Lenovo, nous a donné peu d'informations concrètes sur la prochaine génération Z, mais des idées assez spéculatives sur la façon dont la direction de Lenovo voit apparemment l'avenir du téléphone portable.

Peu de béton, beaucoup de spéculations

On pourrait presque parler d'un sujet manqué, après tout il devrait s'agir du successeur du Z5 Pro, mais au lieu de cela il y a eu des spéculations sur le smartphone supposé mourir, qui est censé être plus comme un IoT-Device (Internet-of-Things) partout autour de nous dans l'avenir. Bien sûr, il y avait beaucoup à entendre parler de la 5G et de ses avantages et effets, nous pouvons donc supposer que le Lenovo Z6 Pro aura un modem intégré pour une transmission de données radio rapide.

HyperVision : L'avenir de la caméra ?

Un autre sujet a été le changement de la caméra du smartphone d'un simple tireur à une multi-caméra, comme nous pouvons déjà le voir avec Nokia 9 et les diverses annonces lumineuses lors du Mobile World Congress. Lenovo a mentionné le terme marketing de caméra HyperVision à plusieurs reprises et a parlé de HyperVideo à l'âge de 5G, nous en saurons plus à ce sujet en Juin. Ce qui se cache derrière le terme reste malheureusement dans l'obscurité - un indice pourrait être la densité de pixels de 100 mégapixels de cet appareil.

Lenovo Z6 Pro devrait démarrer en juin

Compte tenu des affirmations nébuleuses et exagérées des dirigeants de Lenovo, on ne s'attendrait pas à une sensation avec le Lenovo Z6 Pro, qui pourrait commencer en juin - il suffit d'attendre, de voir et de boire du thé.