MWC 2019: Sony dévoile son dernier smartphone avec son écran OLED 4K 6,5 pouces

photo sony xperia 1

MWC 2019: Sony dévoile son dernier smartphone avec son écran OLED 4K 6,5 pouces

 

Sony a décidé de profiter de la scène médiatique du Mobile World Congress à Barcelone pour présenter son nouveau produit phare Xperia 1.

Sony Xperia 1 avec écran 4K OLED

Un Smartphone multimédia et de divertissement, l'une des principales caractéristiques de l'Xperia 1 est l'écran : c'est en fait le premier Smartphone au monde avec un écran OLED 6.5" 4K OLED dans un rapport 21:9. Les profils minces du téléphone devraient permettre une prise en main confortable, tandis que le corps en métal qui encadre le verre Gorilla Glass 6 sur le devant et le dos rend le téléphone élégant. Il convient également de mentionner le mode Créateur pour l'écran qui vous permet de profiter du même choix de couleurs que les films ont été conçus par les réalisateurs.

Quant au cœur battant, il s'agit de la dernière génération de la puce Qualcomm Snapdragon 855, accompagnée de 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. La partie graphique est confiée, à la place, au GPU Adreno 640, tandis que pour le logiciel on comptera sur Android 9 Pie. Connectivité sur laquelle on peut compter : Wi-Fi bi-bande, Bluetooth 5.0, NFC, A-GPS, GLONASS, BDS, GALILEO, port USB Type-C.

Parlant d'un thème cher à l'entreprise japonaise, à savoir le secteur photographique, le nouvel appareil se compose d'un système à triple caméra arrière : un 16 mm pour les paysages larges, un objectif polyvalent 26 mm et un téléobjectif 52 mm (équivalent 35 mm). Quant aux vidéos, elles peuvent être enregistrées jusqu'à une résolution de 1080 pixels à 980 ips.

Xperia 1 hérite de l'expérience des caméras à objectif interchangeable de la célèbre technologie Sony α ("Alpha") et du système mobile BIONZ X™. L'algorithme permet au premier œil AF (autofocus) au monde dans un smartphone de faire la mise au point sur l'œil et offre également la prise de vue en rafale avec suivi AF / AE jusqu'à 10 ips (mise au point automatique et exposition automatique) pour assurer une mise au point précise et une exposition optimale. De meilleures images en basse lumière peuvent être capturées avec un grand objectif F1.6 et un grand 1.4 μm Capteur d'image à double photodiode avec pas de pixel pour s'assurer que même les sujets en mouvement ne sont pas flous, tandis que la réduction du bruit RAW fournit des images merveilleusement nettes.

Le nouveau produit haut de gamme de Sony sera doté d'une batterie de 3330 mAh, associée à des systèmes Smart Stamina, Battery Care et Xperia Adaptive Charging, qui devraient permettre aux utilisateurs de rester connectés toute la journée.

Il y a 4 teintes disponibles pour le Sony Xperia 1 : Noir, Violet, Gris et Blanc. Pour le nouveau smartphone, Sony a également pensé aux accessoires compatibles : l'oreillette stéréo Bluetooth Open-ear et le Touch Cover Style avec la façade transparente qui permet l'accès au smartphone même lorsque le couvercle est fermé.

Xperia 1 sera disponible entre la fin du printemps et le début de l'été cette année. Quant aux prix, Sony a choisi de ne pas encore les dévoiler.