Huawei suivant Samsung a présenté un téléphone intelligent flexible

nouveau téléphone pliable huawei

Huawei suivant Samsung a présenté un téléphone intelligent flexible

 

Février 20, la société sud-coréenne Samsung a annoncé un téléphone intelligent flexible Galaxy Fold, dont le prototype a été présenté pour la première fois l'automne dernier.

Quatre jours plus tard, lors de l'ouverture du salon de l'électronique de la CMM à Barcelone, l'entreprise chinoise Huawei, qui subit de fortes pressions de la part des autorités américaines en raison de soupçons d'espionnage en faveur de Pékin.

La principale différence entre le smartphone, appelé Huawei Mate X, du Galaxy Fold est que l'écran flexible n'est pas situé à l'intérieur du dispositif, mais à l'extérieur. Comme l'écrit The Verge, dans sa forme dépliée, l'appareil se transforme en tablette avec un écran de forme presque carrée et une diagonale de 8 pouces à une résolution de 2480*2200 pixels. Dans sa forme pliée, le Mate X est un smartphone recto-verso d'une épaisseur de 11 mm avec des écrans en diagonale de 6,6 et 6,38 pouces et une résolution de 2480 * 1148 et 2480 * 892 pixels, respectivement. Dans cette vue, l'écran arrière vous permet de prendre des photos avec l'appareil photo principal. De plus, vous pouvez dupliquer l'image à partir de l'écran principal de l'écran arrière pour la montrer à quiconque.

La taille légèrement plus petite de la seconde moitié de l'écran flexible est due à la présence d'un petit épaississement sur le côté droit du smartphone. Il peut recevoir trois modules de l'appareil photo principal avec un flash (les détails sur l'appareil photo de l'entreprise n'ont pas encore été dévoilés), ainsi qu'un bouton de verrouillage qui maintient l'appareil à l'état replié. Selon des représentants de Huawei, il a fallu trois ans aux ingénieurs pour mettre au point un mécanisme de pliage pour smartphone qui assure un ajustement serré des moitiés les unes aux autres.

Comme pour les autres caractéristiques, le Mate X fonctionne sous le contrôle du processeur propriétaire de la société Kirin 980 et est équipé de 8 Go de RAM et 512 Go de mémoire vive. La batterie du smartphone a une capacité de 4500 mAh et permet une charge rapide (de 0 à 85% de la batterie est chargée en 30 minutes), et le capteur d'empreintes digitales est intégré dans le bouton d'alimentation sur le côté de l'appareil.

Enfin, le smartphone a reçu un Balong 5000 5G-modem de marque et le support de deux cartes SIM (l'une d'elles peut être remplacée par une carte mémoire de son propre format Huawei).

Une petite critique vidéo de Huawei Mate X a été publiée sur la chaîne YouTube The Verge. Dans le même temps, les journalistes n'ont pas encore été en mesure de toucher le smartphone - une démonstration de l'appareil pour eux a été menée par des représentants de Huawei.

La version en série de Huawei Mate X devrait être disponible au milieu de cette année. Le coût du smartphone sera impressionnant : 2300 euros. Ainsi, il coûtera un peu plus cher que le Samsung Galaxy Fold, estimé à 2000 euros pour le marché européen.