Galaxy S10+ vs. iPhone XS Max en test de chute : Lequel peut en prendre plus ?

téléphone Samsung Galaxy S10+ et Iphone Xmax

Galaxy S10+ vs. iPhone XS Max en test de chute : Lequel peut en prendre plus ?

 

Le Galaxy S10+ et l'iPhone XS Max sont dans le grand test de chute. Les deux mannequins de pointe s'affrontent au sol en plusieurs manches - et à la fin, il y a un petit vainqueur.

Le test de chute des deux smartphones phares a été effectué par YouTuber PhoneBuff, rapporte 9to5Mac. Comme d'habitude, il s'appuie sur le support machine pour effectuer le test dans les conditions les plus justes possibles. Alors qu'Apple qualifie l'iPhone XS Max de "verre le plus résistant", Samsung fait confiance à Gorilla Glass 6 pour le Galaxy S10+, qui selon le fabricant Corning est jusqu'à deux fois meilleur que son prédécesseur. Cependant, une seule chute sur le dos a suffi à endommager considérablement le verre du Galaxy S10+. De plus, le dos en verre de l'iPhone XS Max n'a pas survécu à la première collision sans dommages, mais nettement mieux que le modèle Samsung.

Les deux smartphones réussissent bien au test de chute

Au deuxième tour, les deux appareils ont été lâchés avec l'avantage en avant, et les deux smartphones ont relativement bien survécu avec de légères blessures. La troisième manche était plus excitante, au cours de laquelle les deux téléphones portables se sont écrasés au sol avec l'écran : L'iPhone XS Max a été principalement endommagé dans la partie inférieure de l'écran, tandis que le panneau de la S10+ montrait l'apparence typique d'une application Spider. Résultat intermédiaire après trois essais : Les deux smartphones pouvaient encore être utilisés, mais le capteur d'empreintes digitales à ultrasons du Galaxy S10+ est tombé en panne.

A l'issue de tous les essais, y compris les bonus rounds, le maigre résultat était clair : l'iPhone XS Max a battu le Galaxy S10+ avec 36 à 34 points. Toutefois, les deux appareils ont fourni plus que de solides performances - après tout, un smartphone peut atteindre un maximum de 40 compteurs au total.