Galaxy S10 : Samsung vise 60 millions d'unités vendues

samsung galaxy s10

Galaxy S10 : Samsung vise 60 millions d'unités vendues

 

La famille Galaxy S10 de Samsung semble être particulièrement appréciée par les utilisateurs, du moins d'après les données de pré-commande, les unités vendues et les critiques. Le géant sud-coréen tentera de dépasser Galaxy S9, qui au contraire n'avait pas atteint les résultats escomptés. Selon Digitimes, d'ici la fin de 2019, les trois modèles qui composent la famille Galaxy S10 pourraient atteindre un total de 60 millions d'unités expédiées.

Par rapport à la série précédente, il s'agirait d'une augmentation de 10-15% grâce également à l'appréciation de marchés stratégiques tels que la Chine (où Apple lutte) et les Etats-Unis (où Huawei ne peut rivaliser).

Samsung détient environ 20% du marché des smartphones contre 14% (environ) de Huawei et Apple. Galaxy S10 pourrait donc être un pion clé dans le maintien d'une part de marché importante, malgré une concurrence particulièrement féroce.

Outre les S10+, S10, S10, S10e, il y aura également la version S10 5G, mais elle sera initialement destinée à un public très restreint et ne sera pas déterminante pour les volumes de vente. C'est cependant une pièce importante pour démontrer comment Samsung est "en phase" avec les dernières technologies, même celles qui ne sont pas encore au point.

Un discours similaire pourrait être fait pour Galaxy Fold, qui pourrait atteindre 1,5 - 2 millions d'unités vendues en 2019 également en raison du prix élevé. Mais même dans ce cas, comme pour le Galaxy S10 5G, ce sera une démonstration de force plus qu'un véritable produit commercial.